
Orlane et Célian
Nous avons suivi un parcours scientifique dès le lycée avec un baccalauréat scientifique (maths, physique-chimie, SVT), avant d'intégrer une classe préparatoire PCSI puis PSI. Cette formation nous a conduits à l'ECE Paris, une école d'ingénieurs généralistes spécialisée dans le numérique, où nous avons choisi une spécialisation en Finance.
Pendant nos études, nous développions déjà une activité de création de contenu pour valoriser la Guadeloupe, qui a progressivement rassemblé une communauté de plus de 200 000 personnes. L'envie d'aller plus loin nous a poussés à créer notre propre start-up dès l'obtention du diplôme. Cela n'a pas été simple à mettre en place en parallèle des cours, mais le Statut National Etudiant-Entrepreneur nous a permis de substituer nos stages obligatoires par du travail sur notre projet. Notre école n'avait jamais activé ce dispositif auparavant, ce qui a demandé pas mal d'efforts, mais nous y sommes parvenus.
Aujourd'hui, nous sommes dans la première année de notre entreprise. Notre rémunération n'est pas celle d'un salarié classique, car elle combine un salaire mensuel, des avantages en nature et, en fin d'année, des dividendes. En moyenne, cela representerait environ 2500 euros brut par mois.
Au quotidien, nous mobilisons nos compétences en ingénierie numérique pour développer des solutions digitales, utiliser l'intelligence artificielle et créer des outils permettant de découvrir ou redécouvrir la Guadeloupe autrement. Ce qui nous anime, c'est de donner du sens à la technologie en la mettant au service d'un territoire qui nous tient à coeur.
Je vis ici :
Guadeloupe
Je me rends disponible pour répondre aux questions des jeunes.
Je me rends disponible pour participer aux journées de type ingénieure au féminin.
Contactez-moi par mes réseaux sociaux, cliquez ici :
