top of page
  • aabardail

Focus sur la Journée Académique “Ingénieure au Féminin”


La Journée académique ingénieure au féminin est un événement annuel destiné à célébrer les réalisations et les contributions des femmes ingénieures dans différents domaines de la vie.

Il a pour but de sensibiliser les jeunes filles à l'importance de la participation des femmes dans les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STEM) et de les encourager à poursuivre des carrières dans ces domaines.




Cet événement est organisé par des universités, des sociétés professionnelles d'ingénieurs et des organisations qui travaillent pour la promotion de l'égalité des sexes dans le domaine de la STEM.



Un programme destiné à aider les jeunes femmes à découvrir les opportunités et les défis de la carrière d'ingénieure.

  • Conférences

  • Ateliers

  • Tables rondes

  • Activités pratiques


La Journée académique ingénieure au féminin permet également aux femmes ingénieures de partager leur expérience, leurs histoires inspirantes et leurs conseils avec les jeunes filles, ce qui peut les aider à se sentir plus confiantes et inspirées pour poursuivre des carrières dans les STEM.



Maryse Project se joint à l’évènement en apportant son soutien grâce à la participation de marraines afin de motiver et d’inspirer la jeunesse féminine aux métiers autour de l’ingénierie.


100 000 Entrepreneurs et Maryse Project joignent leurs forces pour guider la jeunesse de Guadeloupe !


Nous remercions le Fonds social européen+ de nous permettre de réaliser ces actions auprès des jeunes.


À ce titre, les jeunes filles intéressées par les métiers de l’ingénierie dans le domaine scientifique et les technologies, sont invitées à participer à cette journée d’échanges entre professionnelles et élèves à travers des témoignages et questions/réponses sur leurs parcours et carrières!


Jeudi 2 février 2023 s'organise la 3ème édition où différentes interventions auront lieu dans des établissements scolaires.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page