mar. 26 janv. | Evènement en ligne

Idéactions Guadeloupe ça continue

Faisons rencontrer l'engagement citoyen avec des porteurs d'idée et des acteurs du numériques pour servir les enjeux de la Guadeloupe.
Les inscriptions sont closes
Idéactions Guadeloupe ça continue

Heure et lieu

26 janv. à 15:59 – 17 mars à 19:59
Evènement en ligne

À propos de l'événement

Qu'est ce que l'ideaction ? On vous l'explique en 1mn en vidéo: Cliquez ici!

Utiliser les nouvelles technologies au service de la population

Et si nous prenions un peu de temps pour nous exprimer sur les problèmes de la Guadeloupe et à leur impact sur notre vie quotidienne ? Partager ce que l’on vit permet de constater que notre cas n’est pas isolé.

Seuls, nous n’avons pas toujours les moyens de mettre en œuvre nos idées. Des idées pour simplifier le quotidien ou pour proposer d’autres modes de fonctionnement qui seraient plus efficaces. Le cadre proposé par @Maryse project est le suivant : comment utiliser au mieux les nouvelles technologies au service de la population et de la résolution de ses problèmes ?

Grâce à l’idéaction de @Maryse Project vous pouvez :

- déposer vos idées de façon anonyme sur la plateforme numérique

- consulter les idées des autres et les enrichir par des commentaires et/ou des images, des liens Internet, et surtout les soutenir

- choisir d’aller au-delà de la phase « idées », et vous engager pour concrétiser votre idée « coup de cœur », avec l’équipe qui aura été formée (vous êtes libres de vous arrêter à n’importe quelle étape, à condition d’avoir informé vos équipiers de votre degré d’engagement dès le départ).

L’idéaction® de Maryse Project vous donne la possibilité de vous mettre en contact avec des personnes que vous n’auriez peut-être jamais côtoyées dans la vie quotidienne. C’est la pluridisciplinarité et diversité des participants qui garantiront le succès de la progression des idées et leur matérialisation. Cet événement est ouvert à tous ceux qui veulent mettre leurs compétences à disposition des idées et des projets. Il n’est pas réservé aux seuls informaticiens. Il s’agit de mettre l’intelligence collective au service de la société

La plateforme est utilisable H24. Chacun a la possibilité de participer à l’évènement sans contrainte horaire. 

En parallèle, les organisateurs vous proposent des conférences qui auront lieu les 4, 11, et 18 décembre, pour apporter un autre regard sur l’innovation, l’intelligence collectives, l’impact des nouvelles technologies sur la vie de nos enfants. De même, des réunions hebdomadaires seront organisées en mode agile pour répondre aux interrogations des participants si besoin.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement